Home / Charte des lecteurs

Charte des lecteurs

Chers nouveaux lecteurs,

Bienvenue sur « Fuzz’Yon le blog » ! Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir d’une autre manière celles et ceux qui font le Fuzz’Yon, les publics, les bénévoles, les salariés permanents ou intermittents, les partenaires…. Comme sur tous les blogs, vous pouvez déposer des commentaires au bas de chaque article pour nous faire part de vos questions, de vos remarques, de vos avis, de vos suggestions… et de vos encouragements bien sûr !

Cependant, et afin que ce blog puisse aussi être un lieu d’échange sympathique et agréable pour tous. nous vous remercions de lire ces quelques lignes.

Nous apprécions fortement les interactions et vos commentaires que nous lirons attentivement et auxquels nous essaierons de répondre systématiquement (pour peu qu’une réponse se justifie).

Nous avons choisi de vous laisser librement la parole : vos commentaires seront donc visibles dès que vous cliquerez sur « enregistrer ». Évidemment, comme sur tous les blogs, les échanges doivent respecter un minimum de règles élémentaires (juridiques et/ou de courtoisie). Nous vous remercions de tenir compte des conseils suivants lorsque vous commentez les articles de ce blog :

  • Soignez votre langage, évitez les jargons, argots et autres langages SMS.
  • Evitez les commentaires et contenus répétitifs (spamming)
  • Soyez tolérant dans vos échanges, exprimez-vous poliment, les insultes ou autres attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne cherchez pas le conflit, les règlements de compte, provocation ou acharnement sur une même personne ne sont pas tolérés, même en l’absence d’insulte.
  • Respectez la vie des autres, ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille…) ou à celle d’un tiers sans son accord. Prenez un temps de réflexion avant d’envoyer votre message.
  • Les contenus à caractère politique, partisan, seront systématiquement supprimés.
  • N’écrivez pas en majuscules : LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.

Ce que vous ne diriez pas lors d’une conversation réelle, ne l’écrivez pas non plus sur ce blog.

Si nécessaire, nous supprimerons sans préavis les commentaires et contenus que nous estimons déplacés ou inopportuns, non conformes aux bons usages du net, à la loi française ou à la charte ici présente.

Par exemple, seront systématiquement modérés les commentaires :
– entachés d’illégalité : et notamment à caractère raciste, injurieux, pornographique, diffamatoire, etc.
– jugés inappropriés : publicitaires, irrespectueux des personnes, inutilement polémiques et non conformes à l’esprit de ce blog  (courtoisie et respect mutuel), ou encore sans relation avec la discussion engagée sur ce blog.
– dont le contenu, basé sur de fausses nouvelles ou de fausses rumeurs, aurait pour finalité d’induire les internautes en erreur.
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Les commentaires seront modérés sans préavis et sans notification particulière.
Toutefois, dans un souci de dialogue, nous chercherons éventuellement à entrer en contact avec un internaute ayant déposé un commentaire : pour cette raison, nous vous invitons à enregistrer une adresse e-mail valide lors du dépôt de vos commentaires (faute de quoi nous ne serons pas en mesure de vous contacter).

Malgré notre grande vigilance, le tourbillon de notre activité professionnelle peut entraîner un délai de réaction et nous empêcher de modérer immédiatement un commentaire inopportun. C’est pourquoi nous vous rappelons que vous avez la possibilité de nous signaler un commentaire inapproprié, en nous alertant directement grâce au formulaire de contact de ce blog (rubrique « Nous contacter »).

 

Merci d’avoir pris le temps de nous lire.