Home / LIVE REPORT / Live report Fyrs au Fuzz’Yon

Live report Fyrs au Fuzz’Yon

Quel plaisir de retrouver la salle du Fuzz’Yon ce samedi 10 octobre !

Après plusieurs mois sans avoir foulé les portes de la SMAc Yonnaise, j’ai finalement eu la chance d’assister à mon premier concert de la rentrée : Fyrs. Retour sur un live masqué, mais finalement pas moins saisissant.

Originaire de Saint-Nazaire, ce groupe aux influences de rock indé nous a délivré une magnifique performance très singulière ce samedi dernier. Accompagné d’une claviériste qui l’accompagne au chant ainsi qu’un batteur, le chanteur de son vrai nom Tristan Gouret, nous a transporté avec sa guitare électrique et une voix des plus envoûtante. Fyrs au Fuzz’Yon, c’était d’abord un concert très posé et presque intime. En effet, fort d’une voix charismatique et d’un jeu de guitare maîtrisé, le chanteur a fait quelques chansons seul, face à un public très réceptif.

Influencé par la scène britannique, le groupe a ensuite agréablement surpris la salle en reprenant The Logical song du légendaire groupe Supertramp. Entre deux performances, Fyrs prend alors le temps de nous expliquer son rapport nostalgique et familial à cette chanson. Musique qu’il dédie d’ailleurs, logiquement, à ses parents présents dans le public. Pour terminer en beauté et après un rappel concluant, le groupe a joué une dernière chanson prenante et terriblement efficace.

Annoncé en fin de concert, un premier EP devrait bientôt arriver sur toutes les plateformes de streaming, on l’attend donc avec beaucoup d’impatience !

Etudiant en IUT InfoCom, je suis passionné par la scène musicale actuelle !

Lire aussi

Découvrez le morceau créé lors du stage musical !

Thomas Dubois (musicien émérite yonnais) a encadré et animé le stage musical « Déconstruire et construire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *