Home / CHRONIQUES / Soirée rock en folie en cie de Listener, Binidu et Miët

Soirée rock en folie en cie de Listener, Binidu et Miët

Louise : « Le vendredi 15 novembre au soir, le Fuzz’Yon nous a proposé une soirée aux couleurs du rock avec 3 groupes bien différents. 

La première artiste, sous le nom de Miët, nous a envoûté avec sa voix singulière et son art de manier tous ses instruments. Elle a réussi, avec des sons de premier abord très différents, à produire un rendu harmonieux et plus qu’agréable à écouter, transcendant… 

3 musiciens  formant le groupe Binidu ont assuré la 2ème partie de soiréeUn trio énergique et mystique qui nous emporte dans leur univers et nous balade entre leurs différentes chansons… Au gré de la voix intrigante du chanteur et le dynamisme fou et enchanteur du batteur, ils nous ont offert un set comme rarement entendu !

Enfin, la tête d’affiche du concert : Listener. C’était une nouvelle fois un trio à la musique rock qui transperce. Des musiciens déjantés. Un chanteur à la voix puissante, aux paroles plus parlées que chantées : une autre expérience scénique vécue mais toujours autant incroyable ! « 

Zéphir : « Vendredi dernier j’ai eu l’opportunité d’assister à trois concerts très singuliers dans leur genre ! La soirée a débuté avec l’entrée en jeu fascinante de Miët accompagnée de ses innombrables pédales de son, d’une basse et de boîtes à rythmes. L’artiste donnait l’impression de remplir à elle seule le rôle d’un groupe entier ! Si le deuxième groupe, Bidinu a ensuite su m’impressionner avec leur musique puissante, c’est finalement les trois américains du groupe Listener qui m’ont le plus impressionné. Avec leurs sons bien rock accompagné d’un chanteur-slameur, ce trio fut pour moi une très belle découverte !” 

Étudiante en DUT information-communication option métiers du livre à La Roche-sur-Yon, je suis aussi bénévole au Génépi (association militant pour le décloisonnement des prisons). J’aime la photo, la musique (évidemment), les voyages, les livres et le cinéma.

Lire aussi

Découvrez le morceau créé lors du stage musical !

Thomas Dubois (musicien émérite yonnais) a encadré et animé le stage musical « Déconstruire et construire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *