Home / CHRONIQUES / Retour sur le concert de French 79

Retour sur le concert de French 79

Ce samedi 19 octobre, la ville de la Roche-sur-Yon a eu la chance d’accueillir l’artiste Marseillais French 79.  Avant de se pencher sur cet événement, intéressons nous tout d’abord au parcours de ce musicien.

Résultat de recherche d'images pour "French 79"

 

Simon Henner

French 79 c’est tout d’abord le musicien Simon Henner qui n’en est pas à sa première représentation ! Ancien chanteur et guitariste dans l’excellent groupe Nasser, c’est également le membre du groupe tout aussi remarquable Husbands composé des Marseillais Mathieu Hocine (plus connu sous le nom de Kid Francescoli) et Mathieu Poulain (Oh! Tiger Mountain).
Avec des productions musicales comparables à celles du groupe L’impératrice ou bien à son confrère et ami Kid Francescoli, il parvient à se démarquer de la scène actuelle. En effet depuis 2014, le marseillais a déjà sorti sept albums au sein des ces 2 groupes.
Pour donner suite à Olympic, French 79 sort cet automne (le 8 novembre) un nouvel opus Hometown.

Le concert

Alliez une musique entraînante à un spectacle admirablement lumineux et vous obtiendrez une prestation brillante signée French 79.
Le set d’une durée de deux heures a débuté tranquillement dans la soirée avec des remixes plus posés mais pas moins entraînants. Puis très vite la musique à fait sont effet sur le public qui, uni par la danse, fut au rendez-vous tout au long du concert. Grâce à des morceaux aux montées mémorables suivis par des « drop » enflammés, Simon Henner avec son  DJ set  a su envoûter le public venu en nombre au Fuzz’Yon. Sa performance fut remarquable !
Accompagné de ses platines et de sa table de mixage, l’artiste aura remixé au moins une douzaines de productions avec notamment des reprises de Daft Punk et Metronomy.
Finalement et, pour terminer en beauté, le morceau Between The Buttons signera un final magistral concluant parfaitement la soirée.

Etudiant en IUT InfoCom, je suis passionné par la scène musicale actuelle !

Lire aussi

Live report Fyrs au Fuzz’Yon

Quel plaisir de retrouver la salle du Fuzz’Yon ce samedi 10 octobre ! Après plusieurs mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *