Home / CHRONIQUES / Flavien Berger et Terrenoire, envol assuré !

Flavien Berger et Terrenoire, envol assuré !

Le 6 avril 2019  a eu lieu au Fuzz’Yon les concerts des fabuleux Terrenoire et du fantastique Flavien Berger.

Quelques mots sur la première partie de cette soirée au Fuzz’Yon : Terrenoire

C’est le groupe Terrenoire, composé de deux frères stéphanois Théo et Raphaël, qui a ouvert la soirée.

Laurine Roy : Leurs chansons envoûtantes ont su convaincre le public du Fuzz’Yon. Raphaël, l’aîné, tenait le micro tandis que le benjamin s’occupait de la musique. Leur présence scénique, leur énergie, leurs beaux cheveux bouclés et les danses fascinantes de Théo ont happé les spectateurs au creux de leur univers. Leurs chansons sont accompagnées de textes poétiques et mélancoliques vous transportant vers leur « Black Paradiso », territoire inventé par le groupe qu’ils cherchent à atteindre à tout prix.

Louise Dubot : En effet, les deux frères dont je n’avais jamais entendu parlé, nous ont amené avec eux sur leur planète et fait savourer ce moment de bonheur intense. L’éclairage, derrière eux, les rendait d’autant plus mystérieux que la lumière qui traversait la salle ne dévoilait jamais leur visage, nous immergeant complètement dans leur univers. Et cerise sur le gâteau selon moi, les vocalises puissantes et magiques de Théo, surplombant les textes chantés magnifiquement par Raphaël.

Petit rappel sur le groupe

Leur premier album est attendu pour l’automne prochain mais en attendant n’hésitez pas à aller découvrir leur premier EP Terrenoire avec les titres « La nuit des parachutes », « Je bois tout seul » ou encore «  La pianiste ».

Quelques mots (de plus) sur la tête d’affiche de la soirée : Flavien Berger

La deuxième partie de la soirée était assurée par Flavien Berger, l’artiste dont les Inrockuptibles considèrent l’album Contre-temps comme l’un des meilleurs albums de l’année 2018.

Laurine : Le concert a rendu ses chansons encore davantage psychédéliques et hypnotiques qu’elles ne le sont déjà sur l’album. Un moment inoubliable, d’autant plus que l’artiste est doté d’un formidable sens de l’humour et que chaque interlude s’est révélé être l’occasion de sortir une petite vanne. 

Quelques conseils à propos de l’artiste

Laurine : Flavien Berger saura vous transporter dans son univers aérien, enchanté et magique à la fois. Pour vous donner une petite idée du style de l’artiste, je vous conseille d’aller jeter une oreille aux titres Brutalisme, 999999999, Pamplemousse ou encore Deadline, tous issus de son dernier album.

Louise : Le conseil que je peux vraiment vous donner, c’est d’aller à son concert sans avoir jamais écouté ses musiques auparavant. Vous apprécierez beaucoup mieux, puisque c’est selon moi, c’est sur scène qu’il se révèle complètement en nous éblouissant de tout son talent. Et si vous tenez vraiment à l’écouter avant son concert, en plus des musiques déjà énoncées, Maddy la Nuit est vraiment top !

Il est d’ailleurs à l’affiche de nombreux festivals cet été, comme Le Printemps de Bourges, Les 3 Éléphants, Les Francofolies ou encore Les Vieilles Charrues, l’occasion pour vous de découvrir en live cet artiste atypique.

Un show haut en altitude vous attend, avec ces artistes performants et fabuleux sur scène !

Laurine Roy et Louise Dubot

Crédit photos : David FUGÈRE

Étudiante en DUT information-communication option métiers du livre à La Roche-sur-Yon, je suis aussi bénévole au Génépi (association militant pour le décloisonnement des prisons). J’aime la photo, la musique (évidemment), les voyages, les livres et le cinéma.

Lire aussi

Retour sur le concert de Novo Amor

L’américaine Gia Margaret a débuté son concert aux alentours de 21h, dans une ambiance intimiste. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *