2019 s’ouvre à nous, une belle année se prépare au Fuzz’Yon, riche en découvertes et frissons musicaux… L’heure est aussi au bilan! Quels concerts avez-vous préféré en 2018? Aujourd’hui voici le classement des meilleurs concerts de 3 bénévoles de votre salle préférée.
TOP 5 de Olive:
1 – DELGRÈS et THE RED GOES BLACK, pour le concert mais plus principalement l’expérience bénévole, on a vraiment passé une chouette journée et appris, partagé beaucoup de choses pendant 1 an 👌
2 – HANNAH WILLIAMS et DE ROBERT, pour le concert mais également pour le moment qu’ils ont partagé sur scène, grande classe !
3 – BIRTH OF JOY parce que j’avais envie de les revoir, mais aussi pour le concert et encore plus en sachant que c’était un des derniers.. 🤟
4 – FINDLAY, pour la découverte
5 – THE BLUE BUTTER POT pour le regard du chanteur 🦉
TOP 5 de Loïc:
1 – HANNAH WILLIAMS et DE ROBERT et mention spéciale pour le partage de scène
2 – DON BRYANT
3 – DELGRÈS
4 – BIRTH OF JOY
5 – SHIRLEY DAVIS & THE LIMBOOS
TOP 5 de Thomas:
1 – HOUSE OF WOLVES : Parce que c’était beau, poétique, sombre… Triste me direz-vous ? Non ! Mélancolique !
Le californien Rey Villalobos ne reflète peut-être pas le soleil de sa région mais nous transporte plus que jamais dans son univers de folk rêveuse.
2 – GARETH DICKSON : Une guitare acoustique, une voix, et de la vidéo-projection façon « double exposure ». Voilà tout ce dont l’anglais Gareth Dickson à besoin pour assurer une prestation dépouillée et hors du temps.
Mention spéciale à sa magnifique reprise du morceau « Athmosphere » des Joy Division
3 – FINDLAY : Ok je ne l’ai pas vue au FUZZ’YON mais ça compte quand même non ? Findlay sur scène c’est une énergie sans pareil, un style unique, et souvent des « surprises » inattendues.
4 – VOYOU : Parce que j’aime bien l’univers de ce Nantais se démarquant à mon sens du reste de la scène « french pop » à la connotation parfois négative.
5 – L.A SALAMI : Je m’y rendais avec un certain scepticisme considérant que le style ne me correspondait pas spécialement. Eh bien quelle erreur ! La définition même que nous pourrions donner au terme : « Se donner corps et âme sur scène ».
Bonus : DELGRÈS et THE RED GOES BLACK
pour ce projet génial en lui-même sans reprendre ce qui a déjà été évoqué par Olive 👌
Crédits photo : David Fugère

Responsable de la billetterie, des relations aux publics, de la coordination des bénévoles