Home / RENCONTRES / [Focus Partenaire] 3 questions à… Eric, de l’Arbre à Sucre

[Focus Partenaire] 3 questions à… Eric, de l’Arbre à Sucre

Depuis le mois de septembre 2018, les porteurs de la Carte Fuzz’Yon bénéficient de nombreux avantages chez nos 9 partenaires.

A l’approche des fêtes de Noël, nous souhaitions présenter l’un deux, l’Arbre à Sucre, alléchante chocolaterie/pâtisserie installée en coeur de ville depuis plus de 4 ans.

Sur présentation de la Carte Fuzz’Yon, les adhérents bénéficient de -10% sur l’ensemble des produits toute l’année. Macarons, bûches, boites de chocolats, confiserie, sablés vendéens… Les plus gourmands trouveront leur bonheur dans cette boutique soignée imaginée par Eric et Loïc, propriétaires d’un second magasin à Montaigu. Ici, tout est fait sur place par une équipe de passionnés.

 

Nous avons rencontré Eric, co-gérant, afin d’en savoir un peu plus sur eux!

 

1 – Quel est le coeur de votre métier, ce qui vous passionne?

Au départ nous sommes chocolatiers/patissiers. Nous avons développé en plus ces dernières années la partie glacerie/confiserie.

Ce que l’on vend en tant que glaciers est assez saisonnier: l’été bien sûr, mais aussi au moment des fêtes avec les bûches glacées.

Nous tenons à mettre en avant cet aspect artisanal: tout est fait chez nous. Par exemple, nous sommes les seuls à faire du confisage d’oranges + l’enrobage au chocolat.

Il n’y a que 2 choses que l’on ne peut pas faire ici: les marrons glacés, cela nécessite du temps et une machine spécifique, et les dragées: il manque pour cela aussi une machine dédiée. Mais cela viendra!

 

2- Dans quelles valeurs véhiculées par le Fuzz’Yon vous retrouvez-vous en tant que partenaire?

On se sent très proches du côté artistique défendu par le Fuzz’Yon. Les artistes et les chocolatiers sont des passionnés avant tout. On ne vient pas sur ces métiers par appât du gain. Tout le travail consiste à trouver la bonne recette, la bonne alchimie… on passe du temps à essayer différentes textures qui rythment la dégustation, on essaie différentes recettes, différents styles…

C’est un métier artistique!

 

3- Quels sont vos meilleurs souvenirs de concert au Fuzz’Yon?

Sans hésiter, les Mighty Underdogs! C’était il y a quelques années déjà…

Et Alice Russell également, très bon moment au Fuzz’Yon.

 

Découvrez les offres de l’Arbre à Sucre et notamment leur sélection de Noël au magasin de la Roche sur Yon, 12 rue Jean Jaurès ou sur leur site: www.larbreasucre.fr

Merci à toute l’équipe pour leur confiance!

Responsable de la billetterie, des relations aux publics, de la coordination des bénévoles

Lire aussi

[Scopitone 2019] Guillaume Cousin : rendre visible l’invisible

Guillaume Cousin fait partie de ces gens qui, comme on a coutume de le dire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *