Home / RENCONTRES / INTERVIEW / 4 Questions à Février, groupe des locaux de répé du Fuzz’Yon

4 Questions à Février, groupe des locaux de répé du Fuzz’Yon

–  Pouvez vous nous présenter Février ?

Février, c’est avant tout une bande de potes! Nous venons tous les cinq d’univers différents, mais nous sommes tous les cinq de vrais « mordus » de musique. Max et Val étaient spécialisés dans la captation vidéo de concerts, Alex a bossé plusieurs années chez Music’Halles, et nous sommes tous, depuis jeunes, d’importants consommateurs de musique!
On s’est retrouvé autour d’un projet commun « Février ». A la base c’est Mathieu au chant et à la guitare, Max à la batterie, JB aux claviers, Val à la basse, puis Alex nous a rejoint il y a quelques mois avec sa guitare et ses imposants « pedal boards ».

On aime Archive, Radiohead, Noir Desir, Jacques Brel… On aime pas Michel Sardou…. et…. et c’est tout! (rires).

– Les 5 morceaux que vous écoutez en boucle en ce moment ?

–  Quel est votre actualité ?

Nous nous sommes inscrits au tremplin l’Ampli Ouest France (pour voter suivez le lien ndlr) de cette année…. On a pas l’habitude de faire ce genre de truc, mais étant donné que la finale est au Fuzz’yon, à la Roche, on s’est dit: « Là il faut le tenter! C’est cette année! ».
Du coup, puisqu’on n’avait rien de nouveau depuis l’enregistrement de notre dernier EP et surtout depuis l’arrivée d’Alex, on a décidé d’enregistrer un session « live » de deux nouveaux morceaux au théâtre de la goutte de lait. C’est Grud aka « Rodolphe Mulot », le sixième membre du groupe qui a drivé l’enregistrement, et on est tous plutôt contents du résultat! C’est simple…. mais ça représente bien ce qu’on fait!

 

–  Une dernière chose à ajouter ?

 

On a la chance de pouvoir faire du bruit tous les lundis soirs dans les locaux du Fuzz’yon aux Halles… sans cette structure on n’en serait pas là aujourd’hui! C’est un outil primordial pour les populations jeunes ou moins jeunes d’une ville comme la Roche sur Yon!
Alors on a envie de dire… « Pourvu que ça dure! ».

 

Salarié du Fuzz’Yon
Régisseur de studio de répétitions et intervenant musicien spécialisé en M.A.O.

Lire aussi

[Focus Partenaire] 3 questions chez Pascal!

Aujourd’hui, partons à la découverte de l’épicerie Chez Pascal, commerce de référence à la Roche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *